Pink Floyd ses musiciens sont gênés par leur richesse!

Info rock psychédélique de Pink Floyd à la webradio

On ne vend pas 250 millions d’albums sans gagner quelques euros. Cependant, le batteur du légendaire groupe de rock psychédélique Pink Floyd, Nick Mason a avoué se sentir un peu gêné par la somme d’argent que sa bande a accumulé!

Le musicien a déclaré au Telegraph: "Notre génération a été plus que bénie! Je pense que nous sommes tous un peu gênés par la richesse que nous avons et de la façon dont nous l’utilisons. Mon empreinte carbone est épouvantable! Je ne comprends toujours pas comment nous en sommes arrivés à expérimenter aussi librement. Nous nous considérions comme un groupe de R&B qui jouait des tubes. On ne faisait ça que pour s’amuser. On voulait être un groupe de pop. On voulait rencontrer des filles, faire la fête et être célèbres. Je crois qu’on est arrivé au bon moment. Tous les types des maisons de disques étaient à la recherche du prochain grand truc et apparemment, c’était un mélange entre la musique psychédélique et le reggae. Et vous auriez dû nous entendre jouer du reggae… C’était tellement, tellement mauvais! Ce qui est drôle, c’est que nous étions impopulaires au début avec notre étrange musique psychédélique. Nous avions l’habitude d’aller dans le nord et la foule nous huait. Ils nous détestaient! Je ne comprends pas pourquoi nous ne nous sommes pas arrêtés à ce moment-là".

 

Actuellement, Mason revisite avec beaucoup de succès la musique des débuts de la formation britanique, avec son combo Nick Mason’s Saucerful Of Secrets. Leur nouveau disque, "Live At The Roundhouse", a récemment atteint la cinquième place des charts au Royaume-Uni.