Black Sabbath sort des Dr. Martens pour les 50 ans de "Paranoid"!

Info heavy metal de Black Sabbath & Dr Martens à la radio

Pour célébrer le 50ème anniversaire de son premier album studio "Paranoid", le légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath s'est associé avec l’entreprise spécialisée dans les chaussures, Dr. Martens qui s'est basée sur le travail artistique percutant du créateur de la pochette du disque, Keith "Keef" Macmillan pour lancer le 1er octobre dernier, un nouveau produit pour les fans du sabbat noir.

Il s'agit de nouvelles bottines, ornées de l’artwork original de McMillan, imprimé sur le modèle 1460 8-Eye Black Susan, désormais disponibles sur le site Drmartens.com et sur l'e-boutique des amis du chanteur Ozzy Osbourne.

Concernant le fabricant, et pour la période fiscale se terminant le 31 mars, les bénéfices du docteur Martens ont apparemment augmenté de 93% pour atteindre 164,4 millions de livres, environ 180 millions d’euros, sur des revenus de 672,2 millions de livres, environ 740 millions d’euros. Le commerce électronique et les ventes au détail ont représenté environ 45% de ces revenus, le reste provenant du commerce de gros de la société.