The Ocean son nom donné à un nouveau fossile!

Info metal progressif de The Ocean à la radio news rock

Au fil des ans, le groupe de metal progressif allemand The Ocean a axé ses albums conceptuels sur certaines des périodes les plus remarquables du développement de la planète Terre, ainsi que sur les perspectives philosophiques et les croyances religieuses de ses habitants. Le nouvel album du combo continuera à explorer ces thèmes, en se concentrant en partie sur une période où les dinosaures et les reptiles ont parcouru la planète il y a des centaines de millions d’années.

Pour une formation aussi imprégnée de thèmes paléontologiques et d’histoire, il semble approprié qu’un fossile porte aujourd’hui son nom. La bande a annoncé la nouvelle tout récemment sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’elle était honorée. On peut lire en partie dans sa déclaration: "Ophiacantha oceani, un nouveau fossile fragile découvert par les paléontologues Lea Numberger et Ben Thuy au Musée d’histoire naturelle du Luxembourg, a été nommé d’après le groupe berlinois The Ocean pour célébrer sa musique inspirée de la paléontologie!".

Pour revenir à la musique, le huitième album studio du gang germanique "Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic", est sorti le 25 septembre dernier via le label Metal Blade Records et sera interprété en partie lors de la tournée européenne prévue en 2021 en compagnie de Pg.lost, Hypno5e et Svalbarduk.