Entombed: "Le cancer n’a pas de sentiments. C’est juste un maximum de malchance"

Info death metal d'Entombed à la webradio

 Lars-Göran Petrov, ancien chanteur du groupe Entombed et actuel vocaliste de la nouvelle formation de death metal suédoise Entombed A.D, s’est ouvert au sujet de son cancer depuis qu'une page GoFundMe a été mise en place pour l’aider pendant son traitement.
 Le frontman, qui se bat apparemment contre un cancer des voies biliaires, également appelé cholangiocarcinome, qui est extrêmement rare! Chez la plupart des patients, la tumeur ne peut pas être complètement enlevée par chirurgie et est incurable! Des mesures palliatives telles que la résection, la radiothérapie ou la pose de stents peuvent maintenir un drainage biliaire adéquat et permettre une meilleure qualité de vie.
 
 Interrogé par le webzine Metal Hammer, Petrov a confié: "C’était il y a quelques mois. J’ai senti une bosse dans mon plexus solaire. Je me suis dit 'D’accord, je vais juste ignorer ce que je viens de remarquer'. Mais ensuite, ça a commencé à me faire mal, alors je suis allé chez le médecin et il m’a rapidement envoyé chez d’autres professionnels de santé qui m’ont passé aux rayons X et m’ont dit 'Vous devez aller chez un spécialiste'. C’était bizarre! Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça fait! Tout votre corps se réchauffe! C’est comme si c’était l’enfer! Je serai fixé quand je reverrai mon médecin qui est le meilleur médecin pour ce type de cancer. Mon cancer étant encore à un stade précoce, il a dit qu’il y a, avec un peu de chance, un moyen de le contrôler pour qu’il ne se propage pas et peut-être même pour le rendre plus petit. Le cancer est appelé gallvägscancer en suédois. Je n’ai pas cherché sur Internet parce que je ne veux pas lire à ce sujet mais cela a un rapport avec le canal biliaire. J’ai bu quelques bières au cours de ma vie, mais mon foie est au top. Et j’ai beaucoup fumé mais mes poumons sont au top aussi. C’est vraiment, vraiment pas de chance! Le cancer n’a pas de sentiments! C’est juste un maximum de malchance!
 
 Le gang Entombed A.D. a été formé en 2014 lorsque Petrov et d’autres membres d'Entombed tout court, ont décidé de changer le nom du combo, afin d’éviter une bataille juridique avec le guitariste Alex Hellid qui ne voulait pas que ses anciens compagnons de groupe utilisent la même appélation en son absence. Le dernier album du nouveau né, titré "Bowels Of Earth", est sorti en août 2019 via la prestigieuse maison de disque Century Media Records.