Scorpions met un morceau du mur de Berlin dans le coffret "Wind Of Change"!

Info hard rock des Scorpions & Wind Of Change: The Iconic Song à la radio musique news

 Le groupe de hard rock allemand Scorpions va célébrer le 30ème anniversaire du single "Wind Of Change", en sortant un coffret deluxe intitulé "Wind Of Change: The Iconic Song" le 3 octobre 2020.
 La boîte, limitée à 2020 exemplaires numérotées à la main, comprendra un CD et un vinyle 12 pouces avec cinq versions de la chanson célébrée, dont une version démo inédite du chanteur Klaus Meine, un livre relié de 84 pages contenant des photographies inédites, ainsi qu’un morceau du mur de Berlin, sur lequel figurera une étoile rouge "Wind Of Change" et des paroles écrites à la main.
 
 Pour info, la chanson a été écrite en 1989 et a atteint les sommets des hit-parades européens lors de sa sortie en 1991, peu après la chute du mur de Berlin, devenant un hymne de l’époque au milieu du changement de paysage culturel. En mai, le frontman a nié la théorie du complot selon laquelle la CIA aurait écrit ce titre alors que l’histoire de son origine est restée la même pendant des décennies. Car après s’être produit à Moscou dans le cadre d’un festival de heavy metal de premier plan aux côtés de Mötley Crüe, Bon Jovi et Ozzy Osbourne, le leader de Scorpions a été inspiré par l’ampleur des changements culturels qui avaient eu lieu en Russie depuis la précédente visite du groupe deux ans plus tôt.