Mastodon: Infos du disque "Medium Rarities"

Info sludge metal progressif de Mastodon & Medium Rarities à la webradio news rock

 Le groupe de sludge metal progressif Mastodon sortira une collection de raretés intitulée "Medium Rarities" le 11 septembre 2020, comprenant une toute nouvelle chanson titrée "Fallen Torches" avec la participation de Scott Kelly du gang Neurosis, ainsi qu’une série de reprises, de contributions à des bandes-sons, d'instrumentaux, de morceaux bonus et d’enregistrements en direct!
 Parmi un éventail éclectique de reprises, les musiciens originaires d'Atlanta interprêtent "A Commotion" de Feist, "A Spoonful Weighs A Ton" de The Flaming Lips, "Atlanta" de Butthole Surfers et "Orion" de Metallica. La boîte comprend également des extraits de bandes sonores comme "White Walker" tiré de la mix tape inspirée de "Game Of Thrones" et le morceau "Cut You Up With A Linoleum Knife" extrait de "Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film For Theaters" et des versions instrumentales de "Asleep In The Deep", "Toe To Toes", "Jaguar God" et "Halloween". 14 de ces titres n’ont jamais été disponibles sur les services de streaming jusqu’à présent, maintenant disponibles en un double LP, en édition limitée, pressé sur un vinyle de couleur rose.
 Concernant l'inédit "Fallen Torches", le combo états-unien a déclaré: "Ce morceau de Mastodon a été enregistré à Atlanta en 2019 et devait à l’origine sortir pour promouvoir une tournée européenne. Le morceau a été retardé afin que le groupe puisse se concentrer sur la sortie de 'Stairway To Nick John', un hommage à Nick John, manager de longue date de Mastodon dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Hirshberg pour la recherche sur le cancer du poumon en son honneur".