Dark Angel aurait influencé les riffs de "One" de Metallica!

Info thrash et heavy metal de Dark Angel & Metallica & One à la radio news rock

 Les similitudes entre le titre "Darkness Descends" du groupe de thrash metal Dark Angel paru en 1986 et le single "One" du légendaire quatuor de heavy metal californien Metallica, sorti deux ans après, en 1988, sont difficiles à ignorer! Les deux chansons ont des riffs similaires, des styles de batterie similaires et partagent même certaines paroles!
 Le batteur de Dark Angel, Gene Hoglan en est bien conscient et a déclaré au webzine Metal Hammer qu’il pensait avoir influencé les four horsemen: "Volez tout ce que vous pouvez aux batteurs, c'est juste la façon dont vous l’appliquez à votre tour qui fait que vous vous l’appropriez! J’avais un tel mélange d’influences qu’il était inévitable que je développe mon propre style. Dans Dark Angel, j’essayais de créer des rythmes qui n’avaient jamais été entendus auparavant. Par exemple, dans l’intro de 'Darkness Descends', ce rythme dès la première minute, je n’avais jamais entendu quelqu’un le jouer avant, alors je l’ai fait! Puis, quelques années plus tard, j’ai reçu plein d’appels téléphoniques; 'Hé, tu as entendu la nouvelle chanson de Metallica One?' Il y a le rythme, les riffs et même quelques bouts de paroles: 'Darkness imprisoning me!’… Je me suis dit 'Oh c’est cool, nous influençons Metallica maintenant! [rires]".
 
 Hoglan avait joué pour plusieurs grandes formations de metal telles que Death, Strapping Young Lad, Opeth, Fear Factory... et actuellement, il officie dans Testament qui a sorti son dernier album en date, intitulé "Titans Of Creation", le 3 avril 2020 via le label Nuclear Blast. Le nouvel opus du gang états-unien a été produit par le chanteur Chuck Billy et le guitariste Eric Peterson en collaboration avec le producteur Juan Urteaga. Leur disque a ensuite été mixé par le producteur britannique Andy Sneap qui est actuellement guitariste de tournées chez Judas Priest. Avant le début de la pandémie de coronavirus, Testament a terminé la tournée européenne "The Bay Strikes Back 2020" en compagnie des bandes Exodus et Death Angel.
 Il suffit d’écouter la chanson ci-dessous, et il devient assez évident que le combo mené par James Hetfield et Lars Ulrich avait probablement déjà entendu "Darkness Descends". Du moins, la ressemblance est troublante et on vous laisse commenter tout en bas.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Phil (jeudi, 30 juillet 2020 04:22)

    il faudrait demander à david Campbell le compositeur de one pour metallica

  • #2

    Mich du Starbucks (jeudi, 30 juillet 2020 05:07)

    Merci mec pour toutes ces infos légères insolites et amusante mais aussi pour vos superbes chroniques d'album qui nous permettent d'acheter des bons disques vinyles rock et metal :-)

  • #3

    Sarah Bennay (jeudi, 30 juillet 2020 08:37)

    tbk ! dans la zik on joue ce qu'on entend des fois on le rejoue sans le savoir on n'a que 7 note et un nombre limité d'accord on fini tous par creer la même mélodie puis la toune one est differente au debut ce qui change tout