Dragonforce profite du confinement pour écrire et composer!

Info power metal d'Herman Li & Dragonforce à la radio news rock

 Le groupe de power metal anglais Dragonforce s'est exprimé à propos de ses projets musicaux en ce moment de pondémie mondiale qui oblige tous les musiciens à modifier leurs programmes:
 "Nous avions une tournée à guichet fermé devant nous et tout allait bien. Nous allions même filmer un clip pour chaque chanson de l’album mais nous avons dû nous arrêter à mi-chemin car la COVID-19 est arrivée! Alors la tournée s’est arrêtée. Il y a certains clips que nous ne pouvons pas compléter. Tout a été filmé mais nous avons besoin de plus d’images. Nous avons donc des tournages en attente. Au lieu de tourner, nous avons composé un nouvel album. Pourquoi pas? Comme tous les autres, quand vous êtes pris à la maison, ne reste qu’à écrire un nouvel album! Bizarrement, il est presque terminé".
 En parlant du processus de composition du nouveau disque, le guitariste Herman Li a ajouté: "Pour Dragonforce, le seul moment pour composer est quand nous ne sommes pas en tournée. Alors, si on ne compose pas maintenant et que nous ne travaillons pas maintenant, on ne pourra jamais le terminer parce que la tournée devrait reprendre au mois de mars 2021. [...] Alors, nous devons enregistrer cet album, du moins la majeure partie avant que la tournée reprenne, c’est mon opinion en tout cas! Tout ça n’est possible que si nous nous enregistrons nous-mêmes et c’est bien ce que nous faisons la plupart du temps".