Motörhead prépare un biopic sur Lemmy Kilmister!

Infos hard rock de Lemmy Kilmister et Motörhead à la radio news metal

 Selon le média Deadline, un film biographique sur Lemmy Kilmister, le chanteur, parolier et bassiste du groupe de hard rock britanique Motörhead, est en cours de préparation!
 La fiction, titrée "Lemmy", sera réalisée par Greg Olliver qui a déjà dirigé un documentaire éponyme en 2010. Ce long-métrage, qui aborde la vie du frontman qui a grandi à Stoke-on-Trent, pour devenir roadie pour Jimi Hendrix puis membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind, avant de former son trio Motörhead, entrera en production l’année prochaine.
 Andre Relis de VMI Worldwide, qui va présenter le projet au marché virtuel de Cannes, produira ce biopic aux côtés de Damon Lane. Le scénario a été écrit par Medeni Griffiths, avec une écriture complémentaire de Greg Olliver. Todd Singerman et Steffan Chirazi, le directeur du combo, seront les producteurs exécutifs. La production commencera probablement au début de 2021, en fonction des restrictions imposées par la pondémie du Covid-19.
 
 Olliver a déclaré: "Tout ce que vous avez entendu sur Lemmy est probablement vrai… non pas parce qu’il embrassait les clichés du rock‘n’roll mais parce qu’il les créait!".
 Singerman et Chirazi ont ajouté: "C’est une histoire d’une immense importance culturelle! Si les cinq dernières années de son absence nous ont appris quelque chose, c’est qu’il était plus unique que quiconque n’aurait jamais pu le savoir car personne n’a atteint la qualité et la liberté pure de cet homme!".
 Relis a confié: "La musique de Lemmy et Motörhead a eu une influence majeure sur ma vie et mon expérience musicale! C’est le groupe qui a lancé le croisement du metal et du punk, VMI ne pouvait pas être plus enthousiaste pour porter cette histoire sur le grand écran!".
 
 Pour rappel, Ian Fraser "Lemmy" Kilmister est mort en décembre 2015, à l’âge de 70 ans peu après avoir appris qu’il avait un cancer. Il avait dû faire face à plusieurs problèmes de santé cumulés au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes d'alcoolisme, de diabète puis des soucis cardiaques, ce qui l’avait obligé à réduire ses célèbres habitudes de fumeur. Sa bande a dû annuler un certain nombre de ses concerts en 2015 en raison de la mauvaise santé de son leader, bien qu'elle ait réussi à terminer une ultime tournée européenne, quelques semaines avant la mort de ce dernier.