Anthrax fête les 30 ans de l'album "Persistence Of Time"

Info thrash metal Anthrax & Persistence Of Time à la webradio

 Le groupe de thrash metal new-yorkais Anthrax sortira une édition deluxe de son album studio "Persistence Of Time", paru il y a 30 ans. Chapeautée par le batteur Charlie Benante, cette version remasterisée sera disponible dans les formats deux CD plus un DVD ou bien quatre disques vinyles.
 Également, pour l’occasion, le dessin de la pochette créé originalement par l’artiste Don Brautigam, a été révisé afin de coïncider davantage avec l’idée de départ de Charlie Benante, responsable de tout ce qui concerne l’image du combo. Parlant du nouvel artwork, Benante a expliqué: "À l’époque, j’étais au sommet de ma phase Salvador Dali. J’étais complètement immergé dans son œuvre et je voulais réussir à marier l’art de Dali et le concept du temps. J’ai adoré ce que Don Brautigam a réalisé pour le design original mais pour cette édition spéciale, je voulais retourner à la vision que j’avais dans ma tête à cette époque, c’est-à-dire avec l’horloge qui fond".
 Le DVD de 40 minutes, proposé avec les CD, a été tourné en 1991 alors qu'Anthrax était sur la route en compagnie de Iron Maiden. Il comporte des images sur scène avec "la vierge de fer" et des séquences filmées en coulisse avec les musiciens des deux gangs. Benante a confié: "C’était une époque bizarre pour nous mais en même temps, plusieurs trucs incroyables se sont produits! Nous avons fait une apparition sur l’émission TV 'Married With Children', nous sommes partis sur la route avec Slayer et Megadeth sur la tournée 'Clash Of The Titans' et nous avons enregistré 'Bring The Noise' avec Public Enemy, ce qui a causé bien des remous".