Moonspell réédite son album "The Butterfly Effect"

Info gothique metal de Moonspell & The Butterfly Effect à la webradio

 Le groupe de metal gothique portugais Moonspell sortira une réédition de son album "The Butterfly Effect", initialement paru en 1999, dans les formats digipak, vinyle gatefold et cassette audio.
 Le disque présente deux nouveaux remixes, une nouvelle couverture et une mise en page entièrement repensée, ainsi qu'un texte extrait exclusif en anglais du chapitre titré "Butterfly FX" issu de la biographie officielle du gang, "Wolves Who Were Men".
 Le chanteur du combo, Fernando Ribeiro a commenté cette parution: "'The Butterfly Effect' est notre album le plus excentrique et le plus scandaleux de tous les temps! Nous n'avons jamais vraiment connu la profondeur de l'amour et de la haine envers lui à l'époque, car notre esprit était tendu et ouvert à des extensions auxquelles ni nous, ni nos fans ne penserions. Donc, en le rééditant et en le repensant, il apporte cette collection de chansons inhabituelle, inspirée de la culture Beatnik, de l'électronique et de l'apocalypse technologique, sous un éclairage différent. Avec le monde devenu viral, la notion d'un papillon qui bat ses petites ailes à l'Est, provoquant un violent tremblement de terre à l'Ouest, n'a jamais été aussi exacte, ce qui donne à notre extravagance de 1999 un sens et une portée renouvelés! Tout est partout, l'effet papillon!".