Abbath se sent prêt à revenir dans Immortal!

Info black metal d'Abbath & Immortal à la radio

 Bonne nouvelle! L’ancien chanteur et guitariste du légendaire groupe de black metal Immortal, Olve Eikemo alias Abbath Doom Occulta, se dit partant pour organiser des retrouvailles avec ses anciens camarades de la formation norvégienne fondée en 1990 avec son ami d’enfance, Harald Nævdal, alias Demonaz.
 Il y a six ans, le vocaliste et le reste du trio ont vécu une rupture amère. En parlant à Martin Blekkerud, du journal norvégien Dagbladet, le frontman a déclaré: "Les autres gars du groupe ont dit que j’avais un problème de drogue et d’alcool mais je ne les ai jamais ennuyés avec ce genre de choses! Ils l’ont seulement utilisé comme une excuse pour se débarrasser de moi!".
 Olve était marié à la soeur de Demonaz et ils ont eu un fils, Torbjørn, maintenant âgé de 26 ans et bosse comme batteur. Abbath et Demonaz ne se sont plus parlés depuis que le premier est parti de la bande nordique. À ce sujet, Abbath a dit: "Ça me rend triste! Mon fils et Harald se voient rarement alors qu'il est toujours son oncle! Des retrouvailles avec Immortal? Hmm! J’ai reçu un message du batteur Horgh Reidar Horghagen disant que c’était génial que je sois devenu sobre! Harald et moi n’avons pas parlé du tout mais il n’y a plus de sang maléfique, ni d’amertume de ma part! Je me rends compte que j’ai fait partie du problème. Les choses vont bien pour moi maintenant. Suis-je ouvert à une réunion avec Immortal? Oui, bien sûr mais il faut que ce soit quelque chose de spécial! J’aimerais qu’on puisse s’asseoir et discuter de tout ça, au lieu d’impliquer des avocats".
 
 Abbath, qui vit toujours à Lysefjorden, une île isolée près de Bergen la deuxième plus grande ville de Norvège, se rappelle des bons moments passés avec Demonaz: "Nous étions jeunes et nous buvions du whisky. Demonaz et moi avons décidé de prendre une barque pour traverser le fjord jusqu’à Lysøya, où vivait Ole Bull, le célèbre compositeur et violoniste norvégien. L’île était pleine de touristes et nous courions dans les bois avec du corpse paint, des insignes Black Metal et des torches à la main. Vous auriez dû voir le regard des touristes américains plus âgés, nous avons failli leur faire faire une crise cardiaque! Nous avons couru jusqu’au bateau et avons ramé comme des diables jusqu’à la maison. Putain, c’était un super moment! L’incident nous a tellement inspirés que nous avons écrit la majeure partie de 'Pure Holocaust' le soir même!".
 Le premier et seul album studio d'Immortal sans Abbath, titré "Northern Chaos Gods", était sorti en juillet 2018 via Nuclear Blast. Abbath, de son côté, est le leader de son propre projet éponyme qui a fait paraître son deuxième disque "Outstrider", le 5 juillet 2019 via le label marseillais Season Of Mist.