Metallica, Bon Jovi et Kiss parmi les mieux payées en 2020!

Infos des plus riches dans le rock et le metal; Metallica, Bon Jovi et Kiss à la radio

Metallica, icône du heavy metal ainsi que les légendes du hard rock Bon Jovi et Kiss figurent sur la liste annuelle du magazine économique new-yorkais Forbes, des 100 célébrités les mieux payées au monde!
 L'étude estime que les four horsemen avaient gagné 40,5 millions de dollars au cours des 12 derniers mois pour se retrouver en 78e position sur la liste, la bande à Jon Bon Jovi ayant empoché 38 millions de dollars se retrouve à la 87ème place du classement général et le quatuor maquillé avec ses 36,5 millions de dollars, s'affiche au 95ème rang.
 Forbes, un média fondé en 1917, a compilé sa nouvelle liste affichée sur son site web, en estimant les revenus, avant impôts de juin 2019 à juin 2020 et avant la déduction des frais de gestion, sur la base de données de Nielsen, de la publication commerciale pour l’industrie du concert Pollstar, de la base de données de films IMDB, ainsi que les données des entretiens avec des experts du secteur et de nombreuses célébrités elles-mêmes.
 Déjà en décembre 2019, l'organisme Pollstar a indiqué que le combo de James Hetfield était le groupe de hard rock / metal le plus rentable au monde pendant la période du 22 novembre 2018 au 20 novembre 2019. Au cours de cette période de 12 mois, le gang californien a vendu pour 179 millions de dollars de billets de concert pour ses 48 spectacles organisés dans le monde entier. Le deuxième artiste du même genre musical, le plus important au monde pendant cette période a été Bon Jovi, qui a vendu pour 134 millions de dollars de billets dans le monde entier pour ses 31 spectacles déclarés. Vient ensuite Kiss, qui a été la formation la plus rentable en Amérique du Nord pendant la période considérée. Au total, Kiss qui a débuté sa tournée d’adieux "End Of The Road" le 31 janvier 2019, a vendu pour 89,8 millions de dollars de billets pour 74 concerts.