Serj Tankian fustige Donald Trump!

Info metal progressif de Serj Tankian et Donald Trump à la webradio

 Serj Tankian, le chanteur du groupe de metal progressif états-unien System Of A Down, a fustigé le président Donald Trump pour ne pas avoir prononcé un discours officiel devant la nation à propos de la mort de George Floyd, alors que les villes du pays ont dû faire face à plusieurs jours et nuits de protestation!
 Le vocaliste d'origine arménienne s’était rendu sur son compte Instagram pour partager un article du journal Guardian intitulé "Trump s’est réfugié dans un bunker lors des protestations en lien avec George Floyd devant la Maison Blanche", et il a inclus le message suivant: "Courez Donny, courez vous réfugier dans votre bunker! Vous êtes peut-être le premier président américain à le faire par peur de vos propres citoyens. Un vrai leader s’adresserait correctement à la nation et un vrai homme irait affronter les manifestants dans la rue en personne! Mais comme d’autres dirigeants antidémocratiques corrompus dans le passé, vous avez réalisé qu’ils ne sont pas votre peuple, car vous n’êtes pas vraiment notre président! Ces protestations ne portent pas seulement sur la race mais aussi sur les injustices institutionnelles, à commencer par le collège électoral de l’ère de l’esclavage qui vous a mis au pouvoir, les cabinets de lobbying de la K Street, les super-délégués d’une corporatocratie néo-libérale duopolistique à deux partis dont la mort est proche! Vous faites de Antifa une organisation terroriste mais pas du KKK? Les leçons de la révolution pacifique réussie de 2018 en Arménie peuvent être appliquées aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Coordonnez-vous en ligne, bloquez toutes les rues partout et forcez le régime à démissionner! Le temps est venu! Votre heure est venue @realdonaldtrump!".
 
 Selon la chaîne NBC News, certains des conseillers de Trump se sont prononcés contre les discours présidentiels en réponse à la plus grande agitation que le pays ait connue depuis des décennies, arguant qu’une tactique policière forte est le meilleur moyen de mettre fin à la violence et au pillage qui ont eu lieu dans certaines régions.
 Agravant son cas, Trump avait de plus tweeté que les États-Unis allaient désigner Antifa comme organisation terroriste! Antifa, abréviation d'anti-fascistes, décrit des groupes antiracistes vaguement affiliés, de tendance gauchiste qui ont été impliqués dans certains affrontements violents ces dernières années. Le mouvement n’a pas de structure unifiée ni de direction nationale. Le président des USA a reproché à Antifa d’avoir mené des affrontements avec la police et des pillages dans les villes américaines depuis le meurtre de George Floyd, un homme noir non armé, aux mains de la police de Minneapolis.