AC/DC: "Back In Black" écouté par des astronautes lors d'un lancement de fusée!

Info hard rock d'AC/DC, astronautes et fusée spaciale à la radio

 Les astronautes Doug Hurley, 53 ans et Bob Behnken, 49 ans, auraient écouté la chanson "Back In Black" du légendaire groupe de hard rock australien AC/DC, juste avant le lancement du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX, le samedi 30 mai 2020, depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride en direction de l'ISS, la Station spatiale internationale dans ce qui a marqué le tout premier lancement spatial effectué par une entreprise privée dans l’histoire des États-Unis.
 John Berman, de la chaine d'information CNN, a rapporté  à propos de cet événement: "On nous a dit que les astronautes ont écouté 'Back In Black' d'AC/DC en se rendant à la fusée! Dans la foulée, disons 'Pour ceux qui sont sur le point de partir, nous vous saluons'. En référence à la chanson 'For Those About to Rock' (We Salute You)".
 Dans l'Espace, dimanche matin, Hurley et Behnken se sont amarrés à la station spatiale internationale avec succès et y sont entrés. Après avoir attendu les contrôles d’étanchéité, de pression et de température, le duo a débarqué pour rejoindre les équipages russe et américain déjà à bord du batiment. Et selon Space.com, les nouveaux passagers se sont réveillés le dimanche avec "Planet Caravan", l'un des morceaux les plus calmes du gang de heavy metal britanique, Black Sabbath et les paroles "We sail through endless skies, stars shine like eyes" qui veulent dire: "Nous naviguons dans des cieux infinis, les étoiles brillent comme des yeux".
 Pour info, il est de coutume que la NASA réveille ses astronautes avec de la musique, connaissant les goûts et la playlist des chansons favorites de chacun de ses envoyés. Si tout se passe bien avec ce vol d’essai en équipage, appelé "Demo-2", SpaceX commencera bientôt à lancer des astronautes vers la Station spatiale internationale au compte de la NASA ainsi que pour d’autres agences spatiales et des entreprises privées.