Halestorm: "Les groupes sont dépendants des tournées pour joindre les deux bouts!"

Info heavy metal de Lzzy Hale à la webradio

 Lzzy Hale, la chanteuse du groupe de heavy metal Halestorm, a fait les gros titres plus tôt ce mois-ci en écrivant sur les réseaux sociaux que "la plupart des groupes que vous connaissez et que vous aimez ne s’en sortiront pas". Dans une nouvelle interview avec Forbes magazine, on lui a demandé de clarifier ses propos.
 La rockeuse états-unienne a déclaré: "Eh bien, je pense que beaucoup de gens regardent les musiciens et les propriétaires de maisons de disques et ils pensent 'Oh, ils sont prêts pour ce genre de situation, ils ont réussi et ils sont millionnaires'. Ça n’aide pas que certaines de ces personnes affichent leur manoir et tout ça, ou que certaines personnes célèbres fassent beaucoup de choses comme ça. Je pense que si vous êtes quelqu’un de remarquable, que vous avez économisé, et que vous avez une marque que vous avez construite au fil des ans, peut-être que vous allez pouvoir tenir un peu plus longtemps. Je me souviens quand on a sorti notre premier disque, j’avais littéralement 20 dollars et je me suis dit 'Est-ce que j’utilise ça pour déjeuner?'. Beaucoup de ces jeunes groupes qui ont sorti un disque ou qui sont attachés à des labels ne reçoivent pas l’aide financière que tout le monde pense qu’ils reçoivent. Et cela vient avec la mystique du rock‘n’roll. 'Oh, oui, vous avez réussi et vous êtes sur un label. Vous devez être bien loti'. Je compatis avec certains de ces jeunes, parce que, réfléchissez, vous avez passé tout ce temps à faire un disque, vous y avez mis toute votre vie et vous dépendez du cycle de tournées d’été pour le promouvoir et faire connaître votre nom. Il y a beaucoup de jeunes groupes dont on ne va pas entendre parler à cause de tout ça. Ils vont devoir retourner à un emploi normal et tout recommencer. Je pense aussi à moi-même, en fonction de la durée de tout ça. Nous avons joué dans les plus grands endroits que nous ayons jamais joués à l’étranger et pendant ce dernier cycle, nous avons vraiment construit quelque chose là-bas, mais devons-nous recommencer à zéro à cause de la situation actuelle? C’est une période très étrange! Tout le monde doit être intelligent et avoir un peu d’empathie surtout en cette période, parce que tout le monde est concerné, ce n’est pas seulement une classe de personnes, tout le monde est concerné. La réalité est que ce sera un nouveau monde même si tout revient à la normale et que 'Ok, maintenant nous pouvons tourner'. Est-ce que les rencontres et les salutations seront les mêmes? Les foules seront-elles les mêmes? Est-ce que ça va être comme quand vous allez à l’épicerie et que vous devez vous tenir à deux mètres l’un de l’autre?".
 Il y a quelques temps, Halestorm a lancé la campagne de soutien #ROADIESTRONG visant à fournir une aide financière essentielle aux équipes routières du monde entier qui rendent possible la musique en direct. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, les fans peuvent acheter des merchs #ROADIESTRONG et faire des dons, dont la totalité des recettes sera versée à Live Nation’s Crew Nation, un fonds de secours mondial pour les équipes de musique live.