Seether: "Le prochain opus est une tuerie!"

Info rock de Seether à la webradio news

 Après toute une année de travail, le groupe de rock sud-africain Seether a terminé les enregistrements de son nouvel et huitième album studio dont la sortie pourrait être envisagée pour cet été.
 Lors d’un chat en direct sur YouTube à la suite d’une session acoustique, le chanteur et guitariste du gang, Shaun Morgan a parlé du successeur du disque "Poison The Parish" paru en 2017, en déclarant: "Le nouvel album est terminé et je pense qu'il va sortir en août. Une grande partie de l’album a été écrite en dix mois environ. Il y avait environ 40 à 45 chansons en compétition pour l’album et nous avons fini par nous contenter d’enregistrer 21 titres, ce qui est plus que ce que nous avions enregistré auparavant! Et oui, nous avons en quelque sorte réduit l’album pour inclure 13 titres. C’est mon album préféré jusqu’à présent et de loin. Les chansons sont plus fortes que jamais et j’en suis vraiment très fier! Je l’ai produit à nouveau avec Matt Hyde [producteur de Slayer et Deftones] à l’ingénierie et Corey Lowery [guitare], comme ingénieur assistant, et je pense que c’est une tuerie! Nous avons travaillé dans un petit endroit appelé Dark Horse studio [à Franklin au Tennessee], et nous avons enregistré 21 titres en 17 jours environ, ce qui témoigne du fait que tout le monde a eu les démos pendant un certain temps et les a apprises et une fois sur place, nous n’avons pas perdu de temps! Nous avons travaillé de longues journées; de dix heures du matin et jusqu'à environ dix heures du soir. Je pense que vous allez aimer le nouvel album! Moi je l’aime, donc j’espère que ce sera universel!".
 Pour info, la formation avait subi plusieurs changements de line-up au fil des ans, Shaun Morgan et Dale Stewart étaient restés seuls musiciens constants du combo.