Coheed And Cambria a composé 75% de son nouvel opus!

Info rock progressif de Coheed And Cambria à la webradio

 Grâce au confinement des USA, le groupe de rock progressif Coheed And Cambria est à environ 75% du processus de composition de son nouvel album qui succédera au disque "Vaxis- Act I: The Unheavenly Creatures", sorti le 5 octobre 2018 via le label Roadrunner Records.
 Le chanteur et guitariste du gang états-unien, Claudio Sanchez, qui a expliqué à MetalSucks que sa formation avait choisi le concept des chansons et avait écrit une bonne partie de la musique, a souligné un léger problème qui subsiste au niveau des événements de l’histoire globale en déclarant:
 "J’ai environ 75% de l’album terminé! Le concept est à peu près défini. J’ai commencé à parler avec Chase Stone, qui a réalisé la pochette du dernier album ainsi que le roman illustré qui l’accompagne. Nous avons discuté de certaines choses conceptuelles et peut-être que nous allons bientôt commencer à donner vie à cette partie de l’histoire. C’est drôle, j’ai commencé à écrire une chanson en septembre, elle s’appelait 'Hallelujah Quarantine'. C’est dingue! Dans la deuxième partie de 'Vaxis', il y a cette organisation criminelle appelée The Liar’s Club, et elle a cette chose qui voyage à travers une galaxie nommée The Quarantine. C’est une sorte d’endroit où les jeunes viennent faire la fête, mais cette organisation utilise ces jeunes comme banques de sang. Avec du recul, je ne sais pas si cette chanson a sa place dans l’album avec ce que nous vivons en ce moment! Est-ce que je vais devoir changer un peu l’histoire et réécrire cette chanson? Je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet. C’est juste fou que je sois tombé sur cette idée à ce moment là".