Nirvana: Une guitare sera vendue à 1 000 000 $!

Infos grunge de la guitare de Nirvana à la radio

 Une nouvelle vente aux enchères proposera la seule guitare sur laquelle a joué Kurt Cobain, le leader du groupe de grunge Nirvana, tout au long de son concert du "MTV Unplugged" sorti comme album live le 1er novembre 1994.
 L'instrument, une Martin D-18E de 1959 que le chanteur a utilisé lors de l’enregistrement vidéo, en direct des studios Sony Music de New York en 1993, est la pièce maîtresse de la prochaine enchère de Julien, nommée "Music Icons", qui aura lieu les 19 et 20 juin 2020 à Beverly Hills en Californie.
 Kurt Cobain avait acheté cette guitare vintage et son étui rigide chez la boutique Voltage Guitar à Los Angeles. Un matos qui a été personnellement personnalisé avant son apparition sur le show acoustique de MTV. L’ensemble sera offert lors de cette vente aux enchères avec trois plectres Dunlop, un jeu de cordes Martin & Co et d’autres accessoires.
 La vieille guitare, maintenant estimée à un million de dollars, sera exposée au Hard Rock Cafe de Piccadilly Circus à Londres, du 15 au 31 mai, avant sa vente aux enchères de Julien du 15 au 19 juin de la même année.