Nightwish: "La pandémie de Covid rassemble les gens!"

Info metal symphonique de Tuomas Holopainen et Covid à la radio

 Tuomas Holopainen, le claviériste et principal auteur-compositeur du groupe de metal symphonique Nightwish, a déclaré que la pandémie de Coronavirus avait rassemblé les gens d’une manière unique par rapport à tout ce que nous avons vécu auparavant!
 Le musicien finlandais a expliqué: "Ces événements en cours révèlent beaucoup de choses sur la nature humaine et j’ai vu beaucoup plus de bien que de mal. Il y a ce sentiment général de communauté et les gens se rassemblent. Nous voyons beaucoup d’altruisme, beaucoup de volonté d’aider son prochain. Et l’optimisme est toujours là, parce que cette chose ne va pas durer éternellement et va disparaître. J’espère juste que les gens se souviendront de ce sens de la communauté en prenant soin les uns des autres, également après que nous nous soyons débarrassés du virus! Nous avons un potentiel énorme en tant qu’espèce. Les quelques pommes pourries sur le dessus et la peur constante propagée par les médias nous font souvent perdre de vue cette perspective".
 La rock-star fait actuellement la promotion du nouvel album de sa bande nordique, intitulé "Human :II: Nature", enregistré entre août et octobre de l’année dernière dans différents studios et sorti la semaine dernière via le label Nuclear Blast. Un double-album composé de neuf chansons sur le premier disque, tandis que le second présentera la longue piste épique "All The Works Of Nature Which Adorn The World", divisée en huit chapitres distincts. Un opus qui a été produit par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Troy Donockley, mixé par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Tuomas Holopainen puis masterisé par Mika Jussila aux studios Finnvox.