Iggy Pop sort le nouveau coffret "The Bowie Years"

Info rock d'Iggy Pop et son coffret The Bowie Years

 Le chanteur de rock états-unien Iggy Pop sortira le 29 Mai prochain, un coffret avec sept CD mettant en valeur ses deux albums cultes en collaboration avec David Bowie, "The Idiot" et "Lust for Life" en version remasterisés, ainsi que des démos, trois lives inédits, des raretés et un livret richement illustré accompagné de nombreux témoignages.
 Les deux disques réédités sont à ce jour, et avec l’aide de Bowie comme producteur et co-parolier, les opus les plus acclamés de "l'iguane" en tant qu’artiste solo depuis sa signature chez le label RCA Records en 1977.
 Parmi les chansons co-écrites par les deux rockeurs, figurent "China Girl", "Tonight" et "Sister Midnight", qui seront toutes plus tard interprétées par Bowie sur ses propres albums, sauf le dernier morceau qui étant enregistré avec des paroles différentes, s’intitulera "Red Money" et paraitra sur la galette "Lodger". Concernant les autres CD du coffret, David Bowie joue des claviers lors des concerts d’Iggy, dont certains sur "TV Eye Live" paru en 1978.