COVID 19, Hellfest 0 !

Affiche Hellfest 2021 programme et line-up

 Tous les grands groupes et musiciens internationaux avaient déjà gommé les dates du mois de juin de leurs agendas de concerts, mais les gros organisateurs d'événements attendaient sagement le feu vert de l'État pour officialiser l'annulation des RDV musicaux sans trop de pertes de capitaux! Dans un entretien accordé au média Leparisien.fr, l'organisateur  du plus grand festival de musique metal français, le Hellfest Open Air, Benjamin Barbaud a enfin confirmé l’annulation de l’édition 2020 qui devait avoir lieu du 19 au 21 juin à Clisson, suite à la crise sanitaire liée au Coronavirus.
 Ben Barbaud a déclaré: "Je viens d’apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l’Etat qu’un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d’annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes".
 Dans l’interview accordée au journal Ouest France, datant du 3 avril dernier, le producteur du HF est revenu sur les pertes financières estimées à 2 millions d’euros! Ce dernier avait précisé qu’en cas d’annulation, le Hellfest 2020 serait reporté d’un an proposant ainsi aux festivaliers qui ont leur billet 2020 de le conserver pour 2021 afin de miser sur la fidélité du public.
 Du coup, la prochaine édition du fest d'enfer se tiendra du 18 au 20 juin 2021, avec quelques groupes (de l'affiche visible ci-contre) qui voudront bien jouer le jeu et revenir l'année prochaine, des nouvelles formations de rock et metal qui seraient OK pour ces nouvelles dates, les mêmes festivaliers qui vont préférer jalousement garder leurs pass et d'autres chanceux qui auront acheté les rares places revendues entretemps suite à l'annulation de la fête de 2020.