Epica bosse sur son 8ème opus.

News metal symphonique d'Epica à la radio station

 La chanteuse du groupe de metal symphonique Epica, Simone Simons s'est exprimée à propos du prochain album de sa bande néerlandaise qui sera présenté à partir des studios Sandlane de Rijen aux Pays-Bas, en compagnie du producteur Joost Van Den Broek.
 La vocaliste a déclaré: "Bienvenue dans les coulisses du montage d’Epica 8. Dans une première vidéo, nous travaillons sur la pré-production de notre nouvel album, en nous assurant que tous les détails soient parfaits. C'était comme toujours, un réel plaisir de passer du temps avec le groupe et Joost Van Den Broek! Je suis tellement contente de l'évolution des chansons et j'ai hâte que vous les entendiez tous! ".
 En octobre 2019, le guitariste du combo, Mark Jansen avait quant-à-lui expliqué au média That Drummer Guy qu'il y avait une bonne raison sur la longue attente avant qu'ils ne se remettent à travailler sur de nouveaux morceaux: "Il y a trois ans que 'The Holographic Principle' est sorti, donc au moment où le nouvel album sortira, oui, ça fera environ quatre ans! C'est plus long que d'habitude, mais en attendant, nous avons également sorti un EP, et un deuxième EP, et aussi cette réédition de ‘Design Your Universe’, et aussi un beau livre. Il y a donc encore beaucoup de choses qui se sont produites entre-temps mais si vous regardez les albums, c'est plus long que d'habitude. Je pense donc que les fans sont vraiment impatients d'entendre de nouveaux morceaux. Et comme nous sommes nous mêmes impatients d'écrire tout ça! Quand j'ai commencé à écrire moi-même, j'ai ressenti à nouveau une grande motivation pour écrire un nouvel album. Et c'est exactement ce dont nous avions besoin! Nous ne voulions pas commencer à écrire un album au point où nous nous sentions comme si nous devions juste écrire un album. Nous voulons seulement écrire un album quand nous avons vraiment envie d'écrire un album. Et c'est le cas maintenant… ça doit être cent pour cent ou rien. Il n'y a rien entre les deux. Je ne serais pas content avec un album qui a juste quelques bonnes chansons et le reste sont des remplisseurs. J'aurais honte de ça! Personne ne serait content d'un tel album. Il doit être aussi bon que possible".
 Pour rappel, l'automne dernier, Epica a célébré le 10ème anniversaire de son album phare "Design Your Universe" en rééditant ce disque en édition or le 4 octobre via Nuclear Blast, offrant un coffret avec l'album remixé et remasterisé par Van Den Broek avec des illustrations mises à jour ainsi qu’un deuxième CD contenant des versions acoustiques nouvellement enregistrées. En novembre de la même année, il y avait eu également la parution de "The Essence Of Epica", un livre cartonné de haute qualité et entièrement illustré qui raconte l'histoire du gang dans les mots de ses membres.