Metallica lance le 2020 Vinyl Club!

Info heavy metal du 2020 Vinyl Club à la radio

 Le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica a lancé le "2020 Vinyl Club", un nouveau forum en ligne dont l'abonnement sera disponible exclusivement pour les membres du fan club Fifth Member du combo et proposera des extraits, des démos et des mixes bruts rares, ainsi que des raretés live jamais publiées en format vinyle auparavant.
 Chaque abonnement comprendra une carte de membre personnalisée et une série de quatre disques de sept pouces, expédiés tout au long de l'année, dont certains comprendront des objets de collection supplémentaires. Les inscriptions des membres pour l'année inaugurale sont ouvertes jusqu'au mardi 31 mars prochain à 23:59, sur la page web: www.metallica.com/store/metallica-vinyl-club-subscription/VINYLCLUB2020.html
 
 Le quatuor, actif depuis le début des années 80 a déclaré à propos de ce nouveau né: "Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle entreprise, et que vous obteniez l'abonnement pour vous-même ou pour un ami, c'est un excellent cadeau! Nous espérons que vous vous amuserez à collectionner du bon vieux vinyle!".
 Il y a quelques années, le batteur des four horsemen, Lars Ulrich a parlé à Jennifer Otter Bickerdike, auteur de "Why Vinyl Matters: A Manifesto From Musicians And Fans", de la joie et la satisfaction d’ouvrir des disques en vinyle: "C'est le rituel, on passe notre doigt sur le côté pour essayer d'ouvrir la pellicule plastique et on coupe généralement cette partie avec notre ongle. Ensuite, on le retire et on voit s'il y a une manche intérieure, et on espère un encart. De nos jours, on se dirige simplement vers notre ordinateur, on clique trois fois et on a 140000 chansons à portée de main! C'était juste un genre de chose différent et c'est toujours le cas. J'ai toujours tous mes anciens disques et je les sors encore de temps en temps. Je vous mentirais si je disais qu'il n'y a pas de nuance nostalgique à tout cela! C'est juste agréable de pouvoir s'asseoir et d’écouter de la musique sans raison. Lorsque tu es dans ta voiture, la musique est une réflexion après coup. Tu mets de la musique lorsque tu cuisines, ou lorsque tu es assis dans un avion et que tu regardes fixement par la fenêtre ennuyé. C'est une fonction d'arrière-plan pour une autre activité. C’était l'habitude de mettre un disque pour aucune autre raison que de s’asseoir et de s’immerger complètement dans la musique, avec la feuille de paroles et les images; assis-toi et rêve ta vie. C’était cool!".