Kamelot dans le nouveau livre "Veritas: A Kamelot Legacy"

News power metal mélodique de Kamelot à la radio

 Le groupe de power metal mélodique Kamelot sort un nouveau livre officiel, titré "Veritas: A Kamelot Legacy" qui propose en images, son histoire racontée par le fondateur et chanteur Thomas Youngblood, accompagné de ses collègues Tommy Karevik, Oliver Palotai, Sean Tibbetts, Alex Landenburg, des anciens membres du combo, des associés ainsi que certains amis des musiciens. Rempli de photographies prises lors de concerts et en studio, l'ouvrage contient aussi des souvenirs des membres de la bande et aussi quelques œuvres d'art.
 En 2018, Thomas Youngblood avait discuté avec Metal Insider de l’évolution de sa formation états-unienne et en quoi cela avait affecté son processus de création, expliquant: "D'une certaine manière, ça aide, car, souvent, quand il y a des changements, on a des nouvelles opportunités avec différentes personnes. Ce dont ils sont capables, ce genre d'aspects entrent toujours en jeu. Je sais que l'un des principaux auteurs-compositeurs sera désormais Oliver Palotai, notre claviériste. Avant l'opus 'Silverthorn', il n'avait pas vraiment contribué à l'écriture de chansons. Je pense que cela ouvre de nouvelles portes et de nouvelles idées, et tout le monde sent ce qu'est le son Kamelot et de ce qu'il devrait être, et c'est vraiment cool! Parce que nous utilisons parfois des auteurs-compositeurs de l’extérieur, comme Bob Katsionis de Firewind, qui a écrit des chansons pour nous sur les derniers albums. Et il viendra avec une idée et se dira: 'Oh, c’est une chanson pour Kamelot'. Donc, il me l'enverra, et nous la prendrons, l'adapterons. Et donc nous sommes assez chanceux d'avoir pu en quelque sorte nous forger un style et un son spécifiques juste pour Kamelot, ce qui rend tout ça en quelque sorte plus facile, quoi qu'il arrive".
 Pour rappel, le plus récent album de Kamelot, "The Shadow Theory", est sorti en avril 2018 via le label Napalm Records et comprend des contributions musicales d'artistes invités tels que Lauren Hart de Once Human, qui a d’ailleurs participé aux dernières tournées, Jennifer Haben de Beyond The Black et le musicien Sascha Paeth.