Enslaved passera l'hiver au studio!

news black metal progressif d'Ivar Bjørnson à la radio

 Le guitariste et membre fondateur du groupe de black metal progressif norvégien Enslaved, Ivar Bjørnson a annoncé l'entrée en studio officielle de sa formation et le début des enregistrements d'un nouvel opus.
 Le musicien en a profité pour souligner les conditions météorologiques qui entour la démarche de la bande scandinave: "Les jours sont de plus en plus sombres dans l’hémisphère Nord et Bergen est recouverte d’une couche de givre! Cela illustre la scène au moment où nous sommes entrés en studio pour enregistrer le nouvel album d'Enslaved. Depuis notre dernier disque, nous avons un 'nouveau' batteur, Iver Sandøy qui nous suit en coulisses depuis plus de dix ans! Avec moi et Grutle Kjellson, il constitue l'équipe de production de ce nouvel album et comme auparavant, nous enregistrerons à Bergen, au Duper Studio et à côté, dans le studio Solslottet d’Iver. Avant de traverser les montagnes vers l'est pour Örebro et rejoindre le Fascination Street Studios, où Jens Bogren se chargera du mixage. Le nouveau matériel je crois est très puissant! Notre signature est bien là, mais il y a une pulsion sauvage et un niveau d'énergie qui me rend extrêmement excité! Les cinq membres du groupe ont donné leur dévouement et leur âme à la préparation et ils présenteront de nouvelles facettes qui rehausseront cet album".
 Pour rappel amis auditeurs, la plus récente galette du combo, intitulée "E", est sorti en 2017 et s'écoute sur votre radio en ligne.