Sabaton embarque Apocalyptica pour sa tournée!

Info power metal néo-classique de Sabaton & Apocalyptica à la radio

 Le groupe de power metal suédois Sabaton et la formation de metal néo-classique finlandaise Apocalyptica ont interprété plusieurs arrangements de chansons, dont "Angels Calling" désormais disponible sur YouTube mais qui sortira en single officiel, le 17 janvier de l'année prochaine.
 Le bassiste de Sabaton, Pär Sundström s'est exprimé à propos de la collaboration avec les violonistes: "'Angels Calling' est la première pièce que nous avons écrite au sujet de la 1ère Guerre mondiale pour l’album 'Attero Dominatus' en 2006 et avec Apocalyptica, nous lui avons donné une nouvelle vie! En raison de son sujet, de notre plus récent album, de la tournée qui s’en vient et à la demande générale, cette chanson fera un retour dans la setlist de notre prochaine tournée qui va offrir quelque chose d’unique, alors, quand j’ai vu Apocalyptica en spectacle il y a quelques années à Madrid, déjà j’avais l’idée de joindre nos forces respectives. Je leur ai expliqué mon idée et nous voilà réunis avec le meilleur spectacle de notre carrière!".
 Pour info, les deux bandes scandinaves partiront ensemble pour cette tournée en question, titrée "The Great Tour" et c’est le combo Amaranthe qui ouvrira les hostilités lors de leurs dates européennes, programmées du 17 janvier au 17 février 2020.