The Ocean a enregistré le nouvel opus de "Phanerozoic"

Info metal progressif de Phanerozoic II à la radio

 Le groupe de metal progressif allemand The Ocean a terminé les enregistrements de son nouveau disque intitulé "Phanerozoic II", faisant suite au huitième album studio titré "Phanerozoic I: Palaezoic" sorti le 2 novembre 2018 via le label Metal Blade.
 Le gang avait répété en décembre 2017 et en janvier 2018, préparant la première partie de la session d’enregistrement qui a eu lieu aux studios Sundlaugin, en Islande, ainsi commenté par le guitariste Robin Staps: "Nous cherchions un endroit isolé dans un environnement froid et beau, afin d’être de bonne humeur pour faire ce disque. Le nouvel album commence sombre, froid et lourd et va ensuite évoluer et se diversifier tout au long de sa deuxième partie".
 Julien Fehlmann, qui a enregistré tous les albums du combo depuis "Heliocentric", a de nouveau bossé sur la batterie, Jens Bogren s'est chargé du mixage et c'est Magnus Lindberg, de la formation Cult Of Luna qui a contribué à la production des instruments à cordes sur les chansons listées ci-dessous:
 
 01. The Cambrian Explosion
 02. Cambrian II: Eternal Recurrence
 03. Ordovicium: The Glaciation Of Gondwana
 04. Silurian: Age Of Sea Scorpions
 05. Devonian: Nascent
 06. The Carboniferous Rainforest Collapse
 07. Permian: The Great Dying