Metallica: Plus rien ne marche pour Jason Newsted!

Info heavy metal de Jason Newsted à la radio

 Jason Newsted, ancien bassiste dans le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, est contraint de déclarer la faillite de son projet musical solo Newsted, qui sera au final dissocié pour ses résultats financiers infructueux!
 Mike Mushok, le guitariste de la formation éponyme depuis 2013, a expliqué: "Je pense qu'il était content du côté créatif mais je pense que les tournées étaient difficiles. Je ne pense pas que c'était exactement ce à quoi il s'attendait! Mais écoutez, c'était amusant! Je l'ai vraiment apprécié. J'ai vraiment aimé le temps passé ensemble à jouer et à jouer! Nous sommes toujours des amis, nous continuons de communiquer… On jouait dans des lieux plus petits mais les spectacles étaient toujours bons et toujours amusants! Je pense juste que cela lui a coûté une tonne! Parce qu’il payait pour tout! À la fin de la journée, il dit 'Je le fais en raison de ma passion pour ça et pour ce que j’aime, mais je saigne ici'. Nous avons eu cette tournée européenne qui je pense, lui a coûté un tas! Jason est un travailleur acharné, mec! On pratiquait 10 heures, il enregistrerait le tout, et quand on avait terminé, il ne sortait plus du contrôle et restait assis là et l'écoutait! Je veux dire, ‘Dude! Come on, mec’. Je veux dire que c’est un travail difficile, je suis moi même un dur travailleur, mais ce gars était à un niveau supérieur!".
 
 Pour rappel, en février 2014 le gang Newsted a annulé son apparition au festival australien Soundwave, en raison de circonstances privées et personnelles. Cette annulation fait suite à plus d'une année d'intenses tournées et d’activités promotionnelles autour de la sortie de l'EP "Metal" et l'album studio, "Heavy Metal Music", qui ont été tous deux accueillis favorablement par les critiques et les fans. En plus de Jason et Mike, la formation de Newsted comprenait le batteur Jesus Mendez Jr. du combo The Napoleon Blownaparts ainsi que le guitariste Jessie Farnsworth.
 Dans une interview accordée à Ultimate Guitar en 2017, Jason Newsted a indiqué qu'il était trop pénible de porter tous les chapeaux et d'écrire, de chanter, de jouer et de payer pour tout: "Cela m'a coûté énormément d’argent, des centaines de milliers de dollars pour emmener le groupe Newsted dans les 22 pays où nous avons joué! Mais ça valait la peine pour les leçons que j'ai apprises et le respect qui nous a été témoigné, ainsi que pour la camaraderie du groupe. Mais je ne pouvais pas continuer parce que le business est une chose tellement difficile maintenant et si différente de ce que j'ai connu!".