Rush dans la B.D "The Making Of Farewell To Kings"

Info rock progressif de la BD The Making Of Farewell To Kings à la radio

 La nouvelle bande dessinée intitulée "The Making Of Farewell To Kings", co-écrite par Lindsay Lee et David Calcano de Fantoons, illustrée par Juan Riera et Ittai Manero, raconte la naissance de l’album du groupe de rock progressif canadien Rush, "A Farewell To Kings", paru en 1977.
 Ce livre, dont l'histoire a été rédigée et préfacée avec les contributions du guitariste de Rush et du producteur d'albums, Terry Brown, présente les essais de production et les triomphes de la formation canadienne, composée du chanteur, bassiste et claviériste Geddy Lee, du guitariste Alex Lifeson et du batteur Neil Peart, lors de la création de l’opus en question, qui a donné naissance à des chansons telles que "Closer To The Heart" et "Xanadu".
 David Calcano, le directeur de la création chez Fantoons, basé à Los Angeles, a déclaré à propos de cet ouvrage: "Nous avons travaillé d'arrache-pied pour créer un roman graphique célébrant la musique de Rush et la création de l'album 'A Farewell To Kings' en tant qu'œuvre d'art. Nous pensons que ce livre sera un cadeau pour les amateurs de bandes dessinées et de musique!".
 Le bouquin est actuellement disponible dans les librairies RushBackstage, Amazon, Barnes & Noble, Indigo, Chapters, ainsi que dans des librairies indépendantes. Parmi les précédentes éditions du partenariat entre les rockeurs et Fantoons, notons "RushToons By Fantoons Vol. 2112", paru en 2015 et "Where's Geddy, Alex And Neil Vol. 1" sorti en 2017, en plus d'un livre de coloriage qui a vu le jour en juillet dernier, comprenant 70 illustrations du gang avec des références allant de "Moving Pictures" à "Clockwork Angels".