Mayhem parle de son prochain album "Daemon"

Info black metal de Mayhem à la radio

 Comme tous les autres albums du légendaire groupe de black metal norvégien Mayhem, "Daemon" ne sera pas un simple successeur dans la même veine ou lignée que "Esoteric Warfare", mais bien un opus singulier et unique!
 C'est ce que semble affirmer le guitariste et compositeur du combo nordique, Teloch, alias Morten Bergeton Iversen, en déclarant: "Mayhem restera toujours Mayhem! Si on laisse de côté la guerre des genres un instant, personne d’autre ne sonne comme Mayhem! Si je me souviens bien, quand De 'Mysteriis' est sorti, il n’a pas tout de suite été considéré comme un album de black metal. C’est très difficile de classer ce groupe. La définition de 'groupe metal' serait la plus juste à mon avis, car ce n’est pas du black metal pur et dur! Même que, malgré l’opinion générale à ce sujet, je ne suis pas sûr que l’étiquette black metal soit judicieuse. Les gens choisissent la nomenclature qu’ils veulent finalement. Si, pour eux, c’est du black metal, ça me va aussi! On s’en fout un peu disons! Pour moi, c’est tout de même important de conserver un certain aspect black".
 Le musicien a ajouté en évoquant le prochain disque: "Comme le savent nos fans de longue date, Mayhem n’a jamais lancé un album qui soit semblable aux autres. C’est encore le cas avec celui-ci. »
 Pour info, "Daemon" a été conçu en 3 mois dans différents studios à travers l’Europe, produit par Tore Stjerna, et le design de sa pochette confié à l’artiste italien Daniele Valeriani, graphiste des formations Lucifer’s Child et Dark Funeral. Après le lancement de cette nouvelle galette, le gang partira en tournée européenne avec Gaahls Wyrd et Gost.