Étude: Le metal officiellement bon pour la santé mentale!

Anwarock, la radio des infos rock et metal, actu people, sorties d'album et plein d'autres news!

 Apparemment, et d'après une nouvelle étude scientifique publiée sur Neurosciencenews.com, les non-fans de metal auraient tendance à devenir plus anxieux après avoir écouté cette musique. Par contre, les habitués à ces sonorités, apprendraient plutôt à contrôler leur colère grâce au genre musical!
 Nick Perham, un metalleux avec un doctorat en psychologie, a affirmé: "Malgré le contenu lyrique souvent violent dans les chansons heavy metal, une recherche récemment publiée a montré que les fans ne deviennent pas sensibilisés à la violence, ce qui jette le doute sur les supposés effets négatifs d'une exposition à long-terme à cette musique. En effet, les études ont montré que les fans à long-terme étaient plus heureux dans leur jeunesse et mieux ajustés à l'âge moyen, comparés aux non-fans. Une autre découverte montre que les fans qui étaient fâchés avant d'écouter de la musique heavy metal ne sont pas devenus plus fâchés, mais ont plutôt augmenté leurs émotions positives, ce qui suggère qu'écouter de la musique extrême représente une manière saine et fonctionnelle de gérer la colère".
 Et c'est ce qu'on a toujours aussi affirmé sur la webradio 100% rock: Si la musique adoucit les moeurs, le metal les satine!