Alice Cooper revient aux sources avec l'EP "Breadcrumbs"

Info hard et garage rock de Breadcrumbs à la radio

 Présenté comme un hommage aux héros du garage rock de Détroit, la ville natale du chanteur de hard rock Alice Cooper, ce nouvel EP intitulé "Breadcrumbs" inclura des reprises des formations MC5, Suzi Quattro, Mytch Ryder And The Detroit Wheels et bien d’autres!
 Pour l’enregistrement de son mini disque, la rock-star, âgée de 71 ans et active depuis l'année 1963, a été épaulée par des musiciens originaires du même État des grands lacs, le Michigan, comme Wayne Kramer de MC5, Mark Farner de Grand Funk Railroad, Johnny "Bee" Badanjek, Mick Collins et Paul Randolph.
 En interview avec Oakland Press, le vocaliste qui s'était essayé tout au long de sa carrière dans les genres shock rock, garage, glam, rock progressif et heavy metal, a déclaré à propos de ce nouveau projet: "Nous nous connaissons depuis longtemps et maintenant, 40 ans plus tard, la chimie est encore là! On rentre en studio avec des gars comme ceux-là et tout fonctionne comme sur des roulettes! Je pense sincèrement que c’est parce que nous sommes des gars de Détroit et que nous savons tous ce que nous voulons". Concernant le son de Détroit, l'artiste a ajouté: "C’est difficile à dire. Il y un élément de R&B là-dedans et certainement un peu du son Motown. Ensuite, quand vous ajoutez les guitares et l’attitude, ça se change en rock de Détroit!".