Kiss défend le prix des billets de concert à 1000 $!

Info hard rock de Gene Simmons à la radio

Le bassiste d'origine israélienne du groupe de hard rock Kiss, Gene Simmons a défendu le prix de certains de leurs billets de concert qui peuvent s'élever jusqu'à mille dollars, en déclarant au quotidien économique britannique Financial Times:
 "Sauf si vous êtes prêt à vivre dans le sous-sol de votre mère, à avoir un travail et à faire de la musique comme passe-temps, ce qui est merveilleux, être dans un groupe de tournée, c’est là une affaire importante. Vous allez voir là un spectacle aussi bon ou meilleur que tout autre chose! Si vous avez un gars avec une guitare acoustique, vous pouvez facturer moins. Mais nous, nous avons 60 personnes dans l'équipe, 20 camions et qui sait combien de bus en plus d’un jet!".
 Une tournée de concert des plus rentables de l’année jusqu’à présent, où le combo états-unien a empoché un total de 58,1 millions de dollars, juste entre le 22 novembre 2018 et le 22 mai 2019, avec des billets de concert qui allaient de 25 $ à 1000 $ pour un pass VIP! Selon le magazine Billboard, cette parade des vieilles rock-stars leur a rapporté plus d'un million de dollars par spectacle, à l’exception de cinq lives.
 Le show des musiciens glameux effectué au Madison Square Garden de New York aurait rapporté, à lui seul, 1,947 million de dollars! Le magazine Pollstar a classé le gang maquillé au huitième rang du plus gros chiffre d'affaires en cette année, avec un bénéfice de 58,1 millions de dollars! Les autres artistes du Top 10 incluent Metallica avec 69,7 millions de dollars, la formation Trans-Siberian Orchestra avec 57,3 millions de dollars, tandis que les compositeurs de rock classique Fleetwood Mac et Bob Seger ont récolté respectivement 67,7 et 52,8 millions de dollars.