Dark Tranquillity parle de son prochain opus.

Info death metal mélodique de Mikael Stanne à la radio

 Le chanteur du groupe de death metal mélodique Dark Tranquillity, Mikael Stanne s'est exprimé à propos du prochain album de la formation suédoise, qui pourrait être intitulé "Atoma":
 "On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre! On espère le meilleur, mais en même temps, on a toujours nos doutes! On en vient à se dire 'Oh, peut-être que ça ne fonctionnera pas!' C’est stressant. Et même si nous sommes habitués, l'ayant fait plusieurs fois, ça ne devient pas plus facile! Lorsque l’album est sorti, les gens l’ont aimé, et nous sommes partis immédiatement en tournée et avons joué beaucoup de nos nouvelles chansons, et les gens ont vraiment aimé et étaient vraiment dedans! Nous nous sommes dit 'Super. Ceci est la meilleure critique dont nous ayons besoin'. C’était génial! Nous avons fait 350 spectacles, ou quelque chose comme ça, seulement pour cet album!".
 En ce qui a trait à la vie en tournée, le vocaliste a expliqué qu’il arrive que ce soit difficile: "J’aime vraiment ça! Évidemment, nous avons nos hauts et nos bas, et des fois, nous n’avons vraiment pas envie d’aller travailler! Parfois, nous faisons 20 spectacles alignés ou plus, même 30 spectacles de suite. Bien sûr, c’est épuisant! Ton corps te fait souffrir, mais en même temps, ça en vaut tellement la peine. Tu deviens un véritable accro à l’adrénaline. Cette matière, et la sensation quand tu es sur la scène, sont tout ce dont nous avons besoin".
 Lorsque le sujet d’un nouveau disque est arrivé, le frontman a commenté: "Nous amassons du matériel et nous commençons le processus de pré-production. L’idée est d’avoir finalisé les choses d’ici la fin de l’année, pour ensuite enregistrer l’an prochain, si tout va bien! Nous y travaillons. Cette année est une année de congé où nous ne faisons que quelques festivals, aucune tournée, donc nous allons nous concentrer sur l’écriture et la conception d’un nouvel opus".