Machine Head son ex-batteur revient sur son malaise au sein du groupe!

Info groove metal de Dave Mcclain à la radio

 Dave Mcclain, batteur du groupe de groove metal Machine Head de 1995 à 2018, ne croyait plus dans le projet au terme de son périple avec la formation emmenée par Rob Flynn!
 Le musicien s’est récemment prononcé sur ses derniers moments au sein du combo californien, en détaillant: "Je me souviens dire à ma femme ‘il n’y a plus d’amour pour ça, je ne crois plus en ce que l’on fait, je ne crois pas aux chansons, je ne crois pas à la direction empruntée!’. Et c’est difficile parce que j’ai ma femme et mon chien, je dois penser à eux, car c’est aussi leur vie! Quitter ce que je fais, financièrement, c’est difficile de le formuler et de prendre la décision. Qu’est-ce qui était le mieux pour moi? Je connaissais la réponse 'être heureux était la bonne réponse!' C’était difficile d’en arriver à ce point. J’avais de l’anxiété, c’était fou de traverser tout ça! (…) Nous étions au Japon et c’était la dernière fois que nous faisions le Japon et l’Australie et j’avais tellement d’anxiété que j’avais l’impression de faire une crise cardiaque! J’ai couru 5, 6 et 7 miles tous les jours, j’allais en haut des escaliers à Shibuya à Tokyo et je ne pouvais plus respirer! Je devais me tenir à la rampe! Et toutes ces émotions qui me traversaient m’ont fait constater que c’était terminé. ‘Mon temps avec Machine Head est terminé et c’est effrayant comme jamais!’ Tout le monde traverse ce genre de situation, c’est une des choses qui réconforte quand on éprouve ça!".
 Depuis son départ, l'artiste a rejoint la bande Sacred Reich avec laquelle il a participé à l’enregistrement de l'album "Awakening" qui devrait voir le jour cet été via le label Metal Blade Records.