Bullet For My Valentine enregistre du nouveau son!

Info heavy metal de Matt Tuck à la radio

 Le chanteur du groupe de heavy metal Bullet For My Valentine, Matt Tuck a confirmé à Rock Sound magazine que sa formation britanique a commencé à travailler sur du nouveau matériel, donnant suite à l'album "Gravity" paru l'année dernière.
 Le vocaliste a confirmé: "Nous avons déjà huit nouvelles pistes, alors nous avons été occupés lorsque nous n’étions pas en tournée ces derniers mois, et croyez moi, ça fait vraiment du bien!". Concernant la direction musicale des nouvelles chansons, l'artiste a noté: "Ce n'était pas notre plan de match à l'époque, mais lorsque nous faisions 'Gravity', le processus derrière était, si nous faisons un disque comme ça, le suivant un peu avant-gardiste, il ouvre la porte à ce que nous voulons faire et ce que nous voulons à nouveau! Et tout de suite, cela a été fait! Tous les indicateurs montrent une lourdeur féroce. Alors, je ne sais pas… peut-être que c’était juste quelque chose que nous devions sortir de notre système pour revenir à la manière plus traditionnelle d’écrire un disque. C’est bizarre de voir comment ça se passe! Mais tous les signes indiquent au départ un disque beaucoup plus agressif, gnarly basé sur le riff!".
 Interrogé sur le moment où les fans pourront écouter de la nouvelle musique, le frontman a précisé: "Nous allons probablement viser une sortie pour le 21. Nous voulons prendre notre temps avec ça. Nous voulons travailler avec des gens avec qui nous voulons vraiment travailler, et nous devrons peut-être attendre, en fonction de leurs horaires et disponibilités, nous pensons que le 21 est une valeur sûre, pour nous donner le temps de faire ce que nous voulons, comment nous voulons le faire, et ne pas être précipité ou forcé dans n'importe quoi!".
 L’été dernier, Tuck a défendu la décision de BFMV d’ajouter davantage d’éléments électroniques à sa signature distincte sur "Gravity", déclarant à l’émission radiophonique nationale de Full Metal Jackie: "C'est l'album numéro six. Nous avons en quelque sorte collé à une certaine manière d'écrire, à un certain son et à une certaine formule depuis de nombreuses années maintenant, et nous avons juste senti que le moment était venu d'ajouter des couleurs, des sons, des éléments et une diversité différente à notre son et à nos capacités de composition. C'était juste quelque chose que nous n'avons jamais vraiment fait dans le passé. Nous avons légèrement touché à quelques chansons de 'Venom'. Nous savions donc que, s’il était bien fait, c’était un moyen très puissant d’améliorer l’atmosphère d’une chanson, tout comme une bande originale de film!".