Ronnie James Dio sa veuve découvre du matériel inédit!

Info hard rock de Ronnie James Dio à la radio

 Interrogée à propos du documentaire sur le chanteur de hard rock Ronnie James Dio, sa veuve et ancienne manager en a profité pour révéler sa grande découverte, d'une énorme boîte de plusieurs objets appartenant à son défunt époux!
 Wendy Dio a déclaré: "Nous venons juste de débuter le tournage. Nous avons tourné des entrevues la semaine passée avec quelques personnes, dont moi, des gens de la technique et Geezer Butler. Nous allons continuer à filmer durant la tournée. Le documentaire devrait sortir l’an prochain, si tout se passe bien. Nous avons commencé avec Geezer Butler, qui était le meilleur ami de Ronnie dans Black Sabbath et nous allons probablement faire des entrevues avec des membres du groupe et d’autres personnes proches de Ronnie. Des gens qui ont joué avec lui, des gens que Ronnie a influencé, sa jeunesse, son temps dans Elf, dans Rainbow et dans Black Sabbath. J’ai tellement d’images de lui que les gens n’ont jamais vues! Des trucs en super 8 mm également".
 Au sujet de la belle trouvaille, la dame a avoué: "J’ai découvert une boîte remplie de trucs divers, des trucs de son enfance, de son époque avec Rainbow, des trucs qui se déroulent en coulisse, tout ça dans une énorme boîte! J’ai tout fait transférer pour qu’on soit en mesure de les visionner. Il y a beaucoup d’images en super 8 mm filmées dans la maison familiale de Ronnie. Quand ses parents sont décédés, je suis allé avec lui et nous avons emporté tout ça. J’ai aussi trouvé toute une panoplie de vieilles bandes de Ronnie, des démos de chansons, des trucs enregistrés dans son studio, un tas de bandes dont je ne connaissais même pas l’existence! Des démos que sûrement personne n’a jamais entendues auparavant! Des débuts de chansons, des chansons incomplètes ou complétées, un vrai coffre aux trésors. Nous allons les écouter en espérant en placer quelques unes en bonus sur les prochaines sorties que BMG vont faire paraître plus tard dans l’année. Sinon pour le documentaire, nous espérons pouvoir le sortir dans les cinémas!".