Archspire meilleur son death metal pour l'intelligence artificielle!

Info death metal sur Archspire à la radio

 Après plusieurs essais visant à créer une intelligence artificielle générant du death metal écoutable, les créateurs de Databots se sont tournés vers la musique du groupe de death technique canadien Archspire qui se trouve être le modèle parfait à suivre pour générer du son extrême via son compositeur virtuel.
 Le développeur du projet numérique, Zack Zukiwski a expliqué: "Le logiciel que l’on utilise écoute la chanson 'Relentless Mutation' en boucle. La piste audio est saturée, il n’y a pas de tablature et pas de piste midi. Le logiciel génère ce qu’il pense entendre et le modifie jusqu’à ce que le son se rapproche de l’album original. Après avoir généré ce dernier, il mélange aléatoirement les pistes audio ensemble et répète le processus sans fin. La partie remarquable c’est que notre ratio de réussite était vraiment mauvais à la base alors que nous avons essayé ça avec 100 albums et nous avons trouvé que la musique d'Archspire est le modèle le plus intéressant! Aucun traitement n’était nécessaire! Tout ce qui était généré sonnait bien pour nous! Jusqu’à présent, nous n’avons trouvé aucune autre musique qui fonctionne mieux!".
 Le gang, actif depuis l'année 2009, s’est aussi exprimé à propos de cette info le concernant, en avouant: "Nous avons entendu qu’une intelligence artificielle utilise notre musique pour produire du death metal. En réalité, nous ne sommes pas surpris car depuis nos débuts, nous avons utilisé des technologies très similaires pour écrire notre musique!".