Devin Townsend a peur pour ses 150000€ investis dans "Empath"!

Info metal progressif de Devin Townsend à la radio

 Le chanteur et multi-instrumentiste de metal progressif canadien Devin Townsend a affirmé avoir dépensé plus de 150 000 euros sur son nouvel album et s’adresse à ses fans pour que ces derniers jouent le jeu de l’achat du disque!
 Le musicien, âgé de 46 ans, avoue ne pas être intéressé par le fait de savoir si ses chansons sont téléchargées légalement ou pas, étant toujours éloigné de la question financière en règle générale, mais il explique néanmoins que là, la possibilité que son opus intitulé "Empath", sorti le 29 mars dernier, soit éventuellement un échec commercial qui pourrait impacter sa carrière future!
 L'ex-leader de la formation Strapping Young Lad, détaille l’aspect financier du projet: "J’ai re-signé tous mes anciens enregistrements. Tous mes anciens albums ont bénéficié d’un renouvellement de contrat, et ceci a apporté cent cinquante mille dollars. Le contrat pour les trois prochains disques ont aussi amené des fonds supplémentaires, j’étais vraiment aux anges! Cependant, 'Empath' a coûté environ cent soixante-dix mille dollars, et le reste, j’ai dû le mettre sur un compte d’épargne pour entretenir mon affaire et ma vie pour les quelques prochaines années. Quand je dis que ‘ce n’est pas un style lucratif’, j’ai l’impression que ça peut être interprété comme étant ingrat, or ce n’est pas mon intention! J’ai beaucoup de chance d’avoir cette carrière, et je réalise que ces sommes perçues représentent beaucoup d’argent! Cependant, j’ai choisi de l’utiliser pour faire cet album là et le film à venir. Le fait de re-signer mes anciens enregistrements après vingt ans m’a fait bénéficier d’une rentrée d’argent inespérée que, peut-être, il aurait été plus sage de mettre de côté, mais n’ayons peur de rien... [rires]".