King Diamond promet un nouvel album macabre!

King Diamond INFOS DU HEAVY METAL RADIO MAROC NEWS

 Lors d'une récente interview, le légendaire chanteur de heavy metal danois King Diamond a longuement parlé de sa prochaine tournée, de la sortie de son double DVD "Songs For The Dead Live" et de la parution d’un nouvel album studio, successeur de "Give Me Your Soul... Please" dont la sortie remonte à 2007.
 Le vocaliste, qui a qualifié son projet futur de mémorable, tant au niveau conceptuel que musical et visuel, a pu en détailler les influences: "Le prochain album sera macabre, très macabre! L’histoire est si dense qu’il m’est impossible de la faire tenir dans un seul album, alors il y en aura deux! De plus, tout est planifié afin que le spectacle soit complémentaire de l’album. En fait, la scène est présentement en construction au Danemark et tout est fait pour que le spectacle et l’album fonctionne main dans la main. Même qu’en ce moment, je sais exactement de quelle manière le spectacle va évoluer pour la prochaine tournée, quand nous ferons la 2ème partie de l’histoire. Je sais exactement comment tout ça va se terminer. Je sais exactement comment la partie scénique va évoluer pour culminer vers quelque chose de grandiose! C’est un projet de longue haleine, échelonné sur plusieurs années. En fait, les trois prochaines années seront très intenses pour nous! Beaucoup de choses se préparent autour d'un album qui parle de la seconde chance, de mondes parallèles et de punition, des trucs comme ça! Vous nous verrez torturer notre chère 'Abigail', cela fait partie de l’histoire et vous pourrez le voir sur scène".
 
 L'ancien leader du groupe Mercyful Fate, a aussi précisé l’histoire de son prochain opus et situé sa date et son cadre: "J’ai choisi ce lieu parce qu’il fonctionne pour mon histoire d’horreur. [...] De nombreuses choses ont changé, mais oui, le lieu ressemblera à un asile des années 20! Certains événements qui se dérouleront sur scène vous feront sentir comme s’ils se déroulaient bel et bien à cette époque, quand la médecine commençait à être en mesure d’aider les gens à vivre plus vieux. Il y avait des expériences tout à fait horribles qui feront partie du spectacle, mais dans un cadre différent. À mesure que se dévoilera la seconde partie de l’histoire, vous comprendrez davantage ce qui se passe réellement! Il y aura une toute autre facette de l’histoire qui se dévoilera à ce moment! La première partie vous fera connaître plusieurs des personnages. Je ne vous dirai pas où se déroule l’histoire, ni le nom de l’endroit, car se serait dévoiler le titre de l’album. Par contre, je peux vous dire que l’histoire se déroule à la fois dans ce monde-ci et dans un monde parallèle. Il y aura des similitudes entre mon parcours personnel et celui des personnages. Vous apprendrez pourquoi ils sont où ils sont, pourquoi ils apparaissent à certains endroits en particulier, je ne veux pas trop en dire, mais ce sera vraiment effrayant!".
 
 L'artiste nordique, âgé de 62 ans, a également évoqué des infos concernant ses concerts à venir: "La scène que nous construisons en ce moment sera exceptionnelle! Plusieurs des éléments scéniques seront également de toute beauté! Nous ajoutons même un étage supplémentaire à ce que nous avions eu la dernière fois. Nous avions des escaliers qui se rendaient au 2ème étage, maintenant il y aura un 3ème étage! Je ne raffole pas des hauteurs, pourtant c’est le genre de truc stupide auquel je me soumets à l’occasion. Je teste la façon dont je vais me sentir sur ce 3ème niveau, avec seulement une rampe pour me faire sentir en sécurité".