Machine Head clashé par son ex-guitariste Phil Demmel!

Phil Demmel clashe Machine Head infos metal people à la radio

 Le guitariste du groupe de thrash metal Machine Head, Phil Demmel qui avait annoncé son départ de la formation californienne en octobre, en expliquant à l’époque qu’il souhaitait faire autre chose musicalement, révèle maintenant que le gang était devenu un projet solo de Robb Flynn!
 C'est à l’occasion d’une interview pour le podcast "Talk Toomey", que le musicien a expliqué les véritables raisons de son départ de la bande: "Je n’ai pas envie de dire du mal de la séparation ou de Robb, c’est un musicien formidable, et j’ai passé des moments géniaux avec Machine Head! Mais pas ces dernières années. Ça ne fonctionnait plus au niveau humain! Je pense que Robb a oublié ce qu’être un groupe voulait dire, il a pris sa propre voie. Au lieu de nous laisser le choix de le suivre, il nous a simplement imposé une direction!".
 D’après ses dires, Demmel n’a été que très peu impliqué dans la conception du dernier album "Catharsis" sorti en 2018, un disque qu’il disait détester: "J’apprécie certains passages que j’ai écrits. J’ai composé une grande partie de la musique pour ‘California Bleeding’, mais en ce qui concerne les paroles que Robb a écrites pour aller avec… Quand on parle avec le batteur Dave McClain, on se dit ‘Bordel! Si seulement je pouvais récupérer mes riffs!’ [Rires] ‘Je n’ai vraiment pas envie qu’ils soient utilisés comme ça.’ De ce point de vue, c’est devenu un projet solo de Robb Flynn, et je n’ai pas signé pour ça! Ces dernières années, je me contentais de toucher mon cachet. Je ne pouvais pas continuer comme ça! Sans parler du stress, des disputes et des ‘tu ne peux pas faire ci’, ‘ne fais pas ci’, ‘ne fais pas ça’, ‘ne reste pas là’, ‘ne dis pas ça’, ‘ne chante pas les paroles’, ‘ne pointe pas du doigt’!".
 L'artiste, qui avait commencé à jouer avec Robb Flynn au sein du combo Violence à la fin des années 80 / début des années 90, avait terminé la tournée "Freaks & Zeroes Tour" à l’automne dernier avant de quitter officiellement Machine Head vers de nouveaux projets musicaux.