Rinbow et Ritchie Blackmore en concert cette année!

Rinbow et Ritchie Blackmore INFOS HARD ROCK RADIO MUSIQUE

 Pour la quatrième année consécutive, le légendaire groupe de hard rock britanique Rainbow donnera quatre concerts avant l'été, en Finlande, en Suède, en Allemagne et en Espagne, assurerant ainsi l’une des têtes d’affiche des trois festivals: Rock Fest, Sweden Rock et Rock the Coast, en plus d’un gros concert à Munich. Le gang tournera avec son guitariste Ritchie Blackmore qui entamera par la suite, une série de lives en Allemagne, avec sa formation Blackmore's Night.
 Quand le musicien déclare en 1997 qu’il ne jouera plus de rock'n'roll, et fonde avec sa compagne Candice Night, la bande folk rock Blackmore's Night, il n’a laissé que peu d’espoirs de voir un jour Rainbow se reformer! Alors quelle ne fût la surprise quand, en 2015, il annonce trois concerts pour juin 2016. Si la réunion du line-up original a été envisagée quelque temps, c’est bien avec une nouvelle formation que Blackmore se produira en juin prochain pour la quatrième année.
 Malheureusement, et malgré la sortie en 2018 de la nouvelle chanson "Waiting for the sign", la reformation de Rainbow n’est pas à l’ordre du jour. Quant à un éventuel retour dans son autre combo Deep Purple, si le temps semble avoir apaisé les tensions, Ritchie Blackmore serait disposé à rejoindre Deep Purple pour une ultime représentation. Mais de son aveu, ce scénario reste improbable car Ian Gillan, sans y être fermement opposé, pense qu’il est maintenant trop tard. Quant à Ian Paice, cette éventualité est pour lui totalement exclue!