Machine Head se séparent!

Machine Head GROOVE METAL INFOS RADIO NEWS MEDIA

 Au cours d’un Facebook Live, le chanteur, guitariste et membre fondateur du groupe de groove metal Machine Head, Robb Flynn a révélé que le guitariste Phil Demmel avait quitté son gang mercredi dernier, suivi du batteur Dave McClain le lendemain et précise également que le bassiste Jared MacEachern, est plus ou moins parti mais n’était pas encore sûr de sa décision finale!
 Ces musiciens réunis, finiront cependant la tournée nord-américaine actuelle, en guise de célébration de cette ère musicale et de ce line-up, qui assurera donc la dernière sortie pour leur mythique formation californienne.
 Expliquant les raisons de ces départs, le vocaliste a déclaré: "Nous nous sommes éloignés les uns des autres humainement! Musicalement, également! Je me suis trop accroché aux reines de ce groupe, et j’ai asphyxié ces gars! J’ai des côtés rudes! Je suis un peu un Bernacle. Et ces côtés rudes nous ont donné le succès que nous connaissons, mais ils ont aussi blessé les gens qui m’entourent! J’ai beaucoup de motivation mais j’ai aussi beaucoup de colère et de rage! Et ce moteur que j’ai a aliéné les gens dans le groupe. Je vous demande de respecter la décision de Phil et Dave, comme je la respecte! Je veux dire que je suis honoré et reconnaissant pour toute leur contribution au sein de Machine Head, qui est énorme! Quinze ans avec Phil, Vingt-trois avec Dave. […] Il se peut que ce fusse la meilleure ère pour le combo, et peut-être le meilleur line-up, et peut-être les meilleurs membres que ce groupe aura jamais connu!
 Le frontman en a profité pour parler de son avenir personnel et en compagnie de sa bande: Nous avons tous un peu peur. J’ai peur et ils ont peur! Mais si vous cherchez un batteur ou un guitariste, vous ne trouverez pas mieux qu’eux! Je vais faire un examen de conscience sur ma vie et bien me regarder dans le miroir, comme je l’ai fait dans le passé. Aujourd’hui, ça fait vingt ans que je suis des thérapies, et apparemment ce n’est pas suffisant [rires]. J’ai besoin de vingt années de plus!".