Serj Tankian lave le linge sale de S.O.A.D en famille!

S.O.A.D ORIENTAL METAL ALTERNATIF RADIO NEWS INFOS

 En réponse à la déclaration du guitariste Daron Malakian qui a récemment affirmé dans Kerrang! que le souci est qu'une personne parmi System Of A Down souhaite faire un album à sa sauce et que tout le monde n’est pas d’accord avec ça, en précisant que leur chanteur, Serj Tankian, ne voulait même pas faire "Mezmerize" et "Hypnotize", le vocaliste du groupe de metal alternatif oriental a communiqué sur sa page Facebook:
 "Nous sommes de sacrés veinards que nos fans veuillent un disque de notre équipe de bras cassés, après toutes ces années, et même qu’ils l’exigent parfois. Bien sûr ça a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur le groupe et notre incapacité à enregistrer un album ensemble associé à la déformation d’extraits de chacune de nos interviews passées et présentes, parfois par des médias sensationnalistes qui, en aucune façon, ne changent le monde en mieux! Donc, je vais tenter de clarifier les choses pour l’intérêt de chacun d’entre nous une bonne fois pour toutes, et en espérant sans diffamer qui que ce soit dans l’histoire.
 C’est vrai que je suis le seul et unique responsable pour l’interruption de S.O.A.D en 2006. Tous les autres voulaient continuer au même rythme pour tourner et enregistrer. Pas moi! Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons.
 Artistique: J’ai toujours pensé que continuer à faire la même chose avec les mêmes personnes était à force artistiquement répétitif, même pour une équipe dynamique comme la nôtre. À cette période, j’avais besoin de prendre un peu de temps pour mon propre travail. Je n’excluais pas de recommencer avec le groupe plus tard.
 Égalitarisme: quand on a commencé, notre contribution artistique et nos revenus financiers étaient presque équivalents dans le groupe. À l’époque de 'Mesmerize' / 'Hypnotize', c’était exactement le contraire, et Daron contrôlait le processus créatif et se taillait la part du lion sur les bénéfices de publication, sans parler du fait qu’il voulait assurer la promotion à lui seul!
 Je voulais quitter le groupe avant 'Mesmerize' / 'Hypnotize pour ces raisons. C’est pourquoi je me sens moins proche de la musique sur ces albums. Il y avait des chansons que je voulais proposer, mais je n’ai pas pu à cause de promesses non tenues, combinées à ma passivité de l’époque.
 Le temps est passé et nous avons tous tracé notre propre chemin. Ma carrière solo m’a donné la confiance en tant qu’auteur puis compositeur, de revenir sur S.O.A.D en position de force d’abord simplement pour tourner et apprécier le fait d’être ensemble, ce que nous faisons et continuons à faire. Je savais qu’ils voulaient enregistrer un disque, mais étant donné ce qui s’était passé, j’hésitais. Quelquefois, il y avait des emportements émotionnels d’un membre ou d’un autre, la plupart du temps pour me reprocher l’inactivité du groupe.
 Après une longue période à réfléchir et à digérer la situation, il y a à peu près deux ans, je suis allé voir les gars en leur proposant une manière de continuer le groupe. Je voulais réparer les torts du passé et faire en sorte qu’on soit tous heureux d’avancer, donc j’ai recommandé ce qui suit:
 Un apport créatif égal: À ce moment-là, j’avais produit cinq albums solo, et j’étais musicalement un meilleur auteur-compositeur, et Daron devenait un meilleur parolier, donc j’ai proposé que nous apportions chacun six chansons que tous les membres du groupe approuvent totalement et qu’on travaille dessus avec des chansons et des riffs de Shavo.
 Des revenus à parts égales sur la publication: Je pense personnellement qu’un groupe est un partenariat équitable et que cela doit se refléter sur le plan financier.
 La part du responsable : Celui qui a écrit la chanson, doit prendre la décision finale après avoir exploité toutes les idées et suggestions des autres membres du groupe. J’ai fait ça parce que dans le passé, j’ai proposé des chansons qui ont été transformées en une version indésirable dont je souhaitais le retrait.
 Développer un nouveau concept ou thème, pour que ce ne soit pas juste un disque mais une expérience complète.
 Évidemment, j’omets beaucoup de détails ici, comme de s’accorder sur le son d’un nouveau disque, ce que nous ne pouvions plus faire non plus vu que Daron et moi, nous ne faisions que tergiverser avec les chansons. Je me rappelle avoir envoyé des tas de notes sur des chansons de Daron, principalement qu’on retrouve sur son actuel disque de Scars On Broadway, que je ne considérais pour la plupart pas applicable à S.O.A.D, etc., ils ont bidouillé certaines de mes chansons pour résumer, je crois que nous avons essayé et en fin de compte, j’ai dû prendre une décision parce que je savais que je ne pouvais pas être heureux en revenant au statu quo avec le groupe. Et comme nous ne pouvions nous accorder sur tous ces points, nous avons décidé de mettre totalement de côté l’idée d’un disque pour l’instant.
 Mon seul regret est que nous ayons été collectivement incapables de vous donner un autre disque de SOAD. Je vous présente mes excuses pour cela.
 Merci de m’avoir lu".
 
             Traduction de Radio Metal