"Death by Metal", nouveau documentaire sur Chuck Schuldiner.

Chuck Schuldiner DEATH METAL NEWS RADIO DOCUMENTAIRE

 Un nouveau film documentaire rendant hommage au chanteur et guitariste du groupe de death metal floridien Death, Chuck Schuldiner mort le 13 décembre 2001, sortira le 6 juillet en format DVD chez le label MVD Visual.
 Au menu de ce rockumentaire réalisé par Felipe Belalcazar, des interviews exclusives et des séquences rares, concernant la courte vie de Charles Michael Schuldiner qui fut aussi membre des formations Control Denied et Voodoo Cult, parti à l'âge de 34 ans, emporté par un gliome du pont, un type de cancer qui infiltre le tronc cérébral!
 Il est bon de rappeler que ce musicien pionnier du genre death metal technique était fier de n'avoir jamais eu de problèmes liés à la prise de drogue et cela se reflétait dans les interviews qu'il donnait ainsi que dans certains des morceaux qu'il composait, notamment "Living Monstrosity", une chanson dans laquelle il évoque un bébé né cocaïnomane parce que sa mère avait consommé de la cocaïne durant la grossesse! Quand on lui demanda s'il fallait voir des influences satanistes dans ses compositions, il répondit: "Non. Pas du tout. Pas du tout. Je pense que la religion est quelque chose de très personnel!". Et bien qu'il fût le créateur du logo original de son combo, il changea plus tard la croix inversée qui formait la lettre "t" de Death pour une autre avec la barre du t au milieu, afin que les fans et la critique ne puissent jamais lier le groupe à quoi que ce soit de maléfique.