"Turn It Around: The Story Of East Bay Punk" nouveau documentaire sur le punk rock.

Turn It Around: The Story Of East Bay Punk NEWS ROCK RADIO

 Si c'est au Royaume-Uni qu'a explosé le mouvement punk, la Californie a elle aussi eu une histoire particulière avec ce courant musical quelques années plus tard. Un nouveau documentaire, titré "Turn It Around: The Story Of East Bay Punk" qui raconte trente ans de punk rock sur la côte Est des États-Unis, verra le jour le 22 juin 2018 dans les formats DVD et blu-ray.
 Produit par le trio Green Day, avec le rockeur Iggy Pop en voix off, ce film fera intervenir des figures de premier plan: Duff McKagan des Guns N’Roses, Noodles de The Offspring, Kirk Hammett de Metallica, Jello Biafra de Dead Kennedys et bien d'autres.
 Le réalisateur de ce rockumentaire est lui-même familier du paysage punk, puisque Corbett Redford est le chanteur de la formation folk punk à tendance humoristique, Bobby Joe Ebola And The Children McNuggits.
 Le document vidéo, diffusé dans les cinémas américains en 2007 et qui a aussi participé à plusieurs festivals du septième art, sera également accompagné pour sa sortie d'une bande-originale de 35 morceaux dans un double vinyle. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, on y retrouvera plusieurs chansons des membres de Green Day sous différents noms: Sweet Children, Pinhead Gunpowder, The Armstrongs...