Obscura détails du nouvel album "Diluvium".

 Deux ans après le disque "Akroasis", le groupe de death metal progressif allemand Obscura s'apprête à sortir un nouvel opus intitulé "Diluvium", le 13 juillet 2018 chez le label Relapse Records.
 Ce nouvel album, dont la tracklist et la pochette signée Orion Landau sont dévoilées ci-dessous, a été produit par Mirko Witzki, connu pour sa collaboration avec les formations Kreator, Blind Guardian et Caliban.
 La nouvelle galette clôture le concept de quatre albums du gang germanique sur le sujet du développement de notre propre conscience. Le premier, "Cosmogenesis", est représenté par le bleu et traite de la création de l'existence et d'où viennent les choses qui nous entourent. Alors que le second, "Omnivium", lui parle de l'évolution et des raisons pour lesquelles telle ou telle chose existe. Ce disque est donc représenté par la couleur verte car on peut l'assimiler à la nature ou à quelque chose d'organique. "Akroasis" est quant à lui basé sur le ressenti philosophique de sa propre conscience. "Diluvium" est donc basé sur la fin de l'existence et de toute chose, d'où les couleurs sombres de son artwork.

Diluvium DEATH METAL RADIO NEWS

Tracklist de "Diluvium":
 
01. Clandestine Stars
02. Emergent Evolution
03. Diluvium
04. Mortification of the Vulgar Sun
05. Ethereal Skies
06. Convergence
07. Ekpyrosis
08. The Seventh Aeon
09. The Conjuration
10. An Epilogue to Infinity
11. A Last Farewell (Bonus Track)