Sharon Den Adel parle du prochain opus de Within Temptation.

Within Temptation METAL SYMPHONIQUE RADIO NEWS CHANEL

 À l’occasion d’un récent entretien accordé à Radio Metal, la chanteuse du groupe de metal symphonique Within Temptation, Sharon Den Adel a évoqué le prochain album de sa formation néerlandaise qui est actuellement en cours d’enregistrement, pour une sortie prévue en fin d'année.
 La vocaliste a déclaré: "Nous sommes encore en train d’enregistrer et nous n’avons pas encore de date, ni de nom pour l’album. Nous sommes presque à mi-chemin des enregistrements. C’est tout ce que je peux dire parce que je n’en sais moi-même pas plus! Je suis encore en train d’écrire les paroles et tout le reste. Les démos sont faites mais maintenant, nous sommes en train d’enregistrer et finaliser la production et ce genre de choses. Ça va prendre un peu de temps, nous voulons faire ça bien et aussi, nous voulons faire quelques vidéos pendant l’été, donc nous verrons jusqu’où nous pourrons aller. Autrement, nous finirons tout après l’été et quelque part cette année, il y aura un nouvel album qui sortira".
 Au sujet de la direction musicale du projet, la rockeuse a expliqué: "Ce sera totalement différent de ce que je fais maintenant avec My Indigo mais aussi des précédents albums de Within Temptation. Ce sera à nouveau heavy, bien sûr, énorme et épique mais différemment! […] Ce sera un mélange de 'The Unforgiving' et 'Hydra' je pense, d’une certaine façon, et avec quelque chose de nouveau en plus [rires], que nous n’avons jamais fait avant!".
 L'artiste a ajouté au sujet de l’impact de sa dernière aventure pop avec My Indigo, sur ce prochain opus: "J’ai beaucoup appris de My Indigo bien sûr et j’emporte ça avec moi dans Within Temptation! Pas les trucs pop mais comment écrire différents types de mélodies, ainsi qu’au niveau production où j’ai beaucoup appris à ce niveau! Donc, de ce projet My Indigo, j’ai appris des choses pour Within Temptation. C’est plus que nous voulons rester au sommet de notre art en… Un changement peut seulement subvenir quand on s’ouvre à de nouvelles choses! Ce que nous avons toujours fait, c’est écouter tout type de musique et prendre de nouveaux éléments de ce que nous entendons dans la musique qui est vivante à ce moment-là, et nous prenons ça avec nous pour le nouvel album. Lorsque j’ai écrit 'In And Out Of Love' avec Armin Van Buuren, c’était de la trance/dance/musique de DJ, et après ça, j’ai écrit 'Sinéad'. Donc ce sont des influences que tu emportes avec toi! Et là aussi, je vais prendre des influences pour le prochain album, même si je ne pense pas qu’on entendra beaucoup de choses de ce que j’ai fait avec My Indigo sur le prochain disque [petits rires], ce sera plus dans la façon de voir la composition".