Alissa White-Gluz parle de son premier album solo.

Alissa White-Gluz SORTIE D'ALBUMS METAL NEWS RADIO

 Depuis quelques années , la chanteuse du groupe de death metal mélodique suédois Arch Enemy, Alissa White-Gluz écrit des paroles et enregistre son chant, en vue de la réalisation d'un premier album solo qui sortira via le label Napalm Records.
 White-Gluz a déclaré: "J’ai beaucoup d’idées, mais qui ne sonnent pas comme du Arch Enemy et il aurait été stupide de tenter de les imposer au groupe! Le disque sera un éxécutoire créatif, sans aucune restriction ou pression pour se conformer à un quelconque style. Je prête aussi beaucoup attention à ce que mes fans veulent et je n’ai pas ignoré les demandes constantes pour mon chant clair! Bien sûr, sur l’opus nous avons de vrais musiciens qui jouent toutes ces choses, mais en terme de style et d’écriture des chansons, c’est quelque chose que j’avais besoin de commencer à créer toute seule".
 C’est suite à une suggestion d’Angela Gossow, ex-chanteuse du même gang nordique, qu’elle a décidé de lancer son projet personnel qui sortira sous le nom sobre d’Alissa. Et si la vocaliste sera entourée d’autres musiciens, notamment le guitariste Jeff Loomis d'Arch Enemy, le claviériste Olivier Palotai de Kamelot ou encore le guitariste Doyle Wolfgang Von Frankenstein des Misfits, elle a tenu à beaucoup s’investir elle-même, notamment en construisant son studio, et en dépensant beaucoup de temps et d’argent pour apprendre les techniques d’enregistrement, de programmation de batterie et pour se perfectionner à la guitare!

Écrire commentaire

Commentaires: 0